logo GAPI

  03 28 54 03 20

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 18H
GAPI – Zone d’Activité Actiburo – 99 rue Parmentier
59650 Villeneuve d’Ascq

CONNEXION À VOTRE ESPACE

Mot de passe oublié ?

On vous dit tout sur l'avance de frais d'hospitalisation

Rédigé le 21/04/2021 à 10h04

Lorsque votre demande d'entente préalable a été acceptée par notre service médical, vous avez la possibilité de bénéficier d'une dispense d'avance de frais d'hospitalisation si votre séjour à l'hôpital excède 24h.

Si votre hospitalisation se déroule hors de France, vous devez contacter la compagnie d'assistance de votre contrat dont le numéro figure sur votre carte "Hospitalisation". 

Le processus de mise en place de la demande

La compagnie d'assistance procédera à l'ouverture de votre dossier, vous demandera toutes les informations utiles lui permettant de vous aider au mieux (coordonnées, adresse de l'établissement, dates de séjour...). Elle prendra ensuite contact avec nos services pour que nous puissions valider les données administratives vous concernant et ce faisant, vous recontactera. La compagnie d'assistance se mettra ensuite en relation avec ses correspondants locaux afin de placer une garantie financière (c'est à dire de faire parvenir à l'établissement une lettre d'engagement rédigée par la compagnie d'assistance qui se porte caution pour votre compte). 

Dans certains pays du monde, il est possible que votre structure d'accueil refuse la garantie financière proposée, vous obligeant ainsi à avancer les frais, cela ne dépend malheureusement pas de nous.

Notez votre référence de dossier communiqué par la compagnie d'assistance, et pensez à le rappeler dans toute correspondance.

Si vous dépendez d’une autre caisse que la CFE

Hors de France, si vous êtes en complément d'une autre caisse que la CFE, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer ce service car les CPAM n'acceptent pas de nous rembourser les factures correspondantes.

Si votre hospitalisation se déroule en France et que l'établissement est conventionné par la sécurité sociale, notre service médical se chargera, sur simple appel de votre part, d'émettre auprès de l'établissement, une prise en charge directe des frais. 

Cette dispense d'avance de frais interviendra pour :

Les différents cas de figure

La "participation forfaitaire assuré" est la plupart du temps à votre charge et non remboursable. Les dépassements d'honoraires seront à régler directement aux praticiens et ne pourront faire l'objet d'une avance de frais.

Selon la nature de votre contrat, notre intervention se fera sur la base du ticket modérateur (20% restant à votre charge) si vous êtes en complément, l'établissement devant alors se mettre en relation avec votre caisse de dépendance), soit sur 100% du tarif de convention si vous êtes au 1er€. 

Afin d'établir cette attestation de prise en charge, nous avons besoin des coordonnées exactes de la structure d'accueil (nom, adresse postale, téléphone, fax, service dans lequel vous êtes hospitalisé), des coordonnées précises de la personne à contacter au service des admissions, de vos dates de séjour exactes et de votre numéro d'entrée si celui-ci est déjà connu. 

Si l'établissement dans lequel vous vous rendez n'est pas conventionné, vous devrez malheureusement avancer les frais.

 

Actualités

L’application santé Gapi Adhérents vous accompagne dans tous vos déplacements. Elle vous permet d’effectuer toutes vos démarches en quelques clics !

Chers adhérents en complément de la CFE, nous vous informons qu’actuellement la CFE traite les dossiers reçus le 25/11/2021.

 

×