Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration de votre part par laquelle un mécontentement envers notre société est formulé sur des sujets clairement identifiés dans l’application de la convention d’intermédiation ou dans la difficulté d’application des conditions générales du contrat souscrit. Une demande de service, de prestation, d’information, de clarification ou demande d’avis n’est pas une réclamation.


Comment faire une reclamation?
 Votre premier contact : votre interlocuteur habituel
Dans un premier temps, n’hésitez-pas à prendre contact avec votre interlocuteur habituel (intermédiaire commercial ou service clients) : il est le mieux placé pour vous écouter et mettra tout en oeuvre pour répondre à votre attente.


 Votre deuxième contact : le service réclamations
Si un désaccord persiste, vous pouvez intervenir auprès de votre service réclamations. La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit, les réclamations par téléphone ne sont pas enregistrées. Pour vous aider, vous disposez d’un « formulaire type » afin de nous saisir d’une réclamation.
Votre courrier doit être adressé, par voie électronique à l’adresse suivante reclamation@gapigestion.com ou par voie postale chez : GAPI - Service de traitement des réclamations – Zone d’Activité Actiburo – 99 rue Parmentier – 59650 Villeneuve d’Ascq.


 Ce qu’il advient de votre réclamation ?
Chaque réclamation que nous recevons est analysée et une réponse personnalisée vous est apportée.
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix jours ouvrés à compter de sa réception et vous communiquer sa référence d’enregistrement.
Votre dossier de réclamation, constitué de votre courrier de réclamation ainsi que des pièces justificatives que vous nous avez fourni, est analysé par notre service. Des pièces complémentaires pour étudier votre demande peuvent vous être demandées.
A réception de la totalité des éléments de votre réclamation, nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux mois.
Si toutefois nous n’étions pas en mesure à vous répondre dans ce délai, notament en cas de survenance de circonstances particulières, nous nous engageons à vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation.
Si votre réclamation concerne une dérogation aux conditions générales de votre contrat, votre réclamation ne pourra être analysée qu’avec le courrier de refus que vous aurez préalablement reçu. S’il s’agit d’un refus de remboursement de prestations, votre réclamation devra impérativement être complétée d’un rapport médical à adresser, sous pli confidentiel, à l’ordre du médecin conseil de la société GAPI.


 Vous n’êtes pas d’accord avec notre décision ?
Si un différend devait persister, et si vous souhaitez maintenir votre réclamation, nous vous invitons à contacter l’interlocuteur qualifié dont les coordonnées se trouveront sur notre courrier de réponse.
Si enfin la réponse donnée ne donnait pas satisfaction, l’avis du médiateur pourrait être demandé, sans préjudice du droit d’agir en justice. Les conditions d’accès à ce médiateur sont communiquées sur simple demande à l’adresse indiquée ci-dessus.